Jour 32

Le dimanche 18 décembre je me suis levé très heureux, parce que c’était la deuxième nuit consécutive que j’ai évité la fièvre. Cela signifiait beaucoup: je n’avais besoin que de connaître les résultats du bilan sanguin de 6 heures du matin pour être libéré.

Quand je suis allé au WC pour uriner, j’ai fait cette chose qui nous procure un plaisir indescriptible et qui est à la fois incompréhensible pour les femmes: «le grattage du matin». Je n’écrirais pas sur ce «secret de polichinelle» si je n’avais pas eu un bouquet de poils sur ma main quand je l’ai sorti. Étant donné que la perte de cheveux avait déjà commencé, c’était le moment de faire ce que je voulais faire avant de commencer le traitement, mais que ma femme et ma famille m’avaient convaincu de repousser: me raser la tête!

Le médecin de garde est passé dimanche par ma chambre plus tard, apportant avec elle les résultats de l’analyse de sang et … voilà! Le nombre de leucocytes avait augmenté! Hourra! Avant ce test, le nombre était de seulement 140 globules blancs par uL. Cependant, comme je suis un bon ingénieur, je sais qu’il y a toujours un compromis. Dans mon cas, c’était les globules rouges: j’étais anémique. C’est pour ça que j’allais recevoir du sang.

Et ce n’est pas dans moment où j’ai réalisé à quel point c’est important d’avoir du sang disponible à court terme. Je suis, bien j’ai été, jusqu’à que j’ai été diagnostiqué cette maladie, donneur de sang depuis plusieurs années. J’essaie toujours de convaincre les gens autour de moi que c’est un geste altruiste, indolore et gratuit, qui peut sauver des vies et qu’avec qu’une fois ce n’est pas assez. Dans mon cas, ce n’était pas si tragique, mais très probablement cette transfusion sanguine me permettrait de rester à la maison avec ma famille pendant Noël, au lieu de rester dans l’hôpital.

Donc, si vous m’appréciez, vous allez écouter ce que je dis et vous allez vous faire une piqûre insignifiante tous les 4 mois: croyez-moi, c’est totalement indolore! Douloureuse était la première biopsie osseuse que j’ai e, le reste c’est rien! Je suis un cas étrange car ce cancer m’a frappé à l’âge de 32 ans, pourtant ce M. Ewing préfère attaquer les enfants. Je pense à la quantité d’enfants innocents, avec beaucoup de choses à vivre devant eux, qui doivent expérimenter cela et je ne peux pas éviter de me fondre en larmes. S’il vous plaît, pensez comme moi à ces enfants et, si vous pesez plus de 50 kg, bougez votre cul pour donner du sang d’une fois pour toutes. Vous serez fier après cela, et sachant aussi qu’avec un petit geste vous contribuez à sauver des vies … même sans besoin de vous déplacer plus loin que votre hôpital ou votre centre de dons … Ce sentiment n’a pas de prix.

erase-una-vez-el-cuerpo-humano-3
Hemo, Prof. Globus et la jeune Globine d’une personne altruiste, en se préparant à entrer dans mon corps pour m’aider à surmonter l’anémie. Soit qui vous soyez, donneur, merci beaucoup!

Et bien, après le changement d’huile -j’ai eu deux unités de sang- je me suis senti comme un taureau et finalement j’ai été déchargé. Quelle joie de dormir sur mon lit! Et quelle joie de dormir plus de 3 heures par nuit!

Le lendemain, j’ai eu rendez-vous avec Nath la coiffeuse. Voici le résultat d’un changement radical de look (j’espère que vous l’aimez, parce que je le trouve un peu audacieux 😉 ):

dsc_0096

2 thoughts on “Jour 32

  1. Ton nouveau look te va super bien, j’adore👶.
    Contente que tu puisses de nouveau être chez toi, car c’est vrai, un Noël chez soi, (et en plus avec deux unités de sang qui te donnent du pep) ça sera autre chose que le lit d’hôpital.
    Gros becs et bonnes fêtes de Noël

    Like

  2. Salut Dani,
    J adore ta coupe!! Bravo pour ton blog!!
    On pense beaucoup à toi..
    Hé oui pour tous ceux qui sont en bonne santé allez donner votre sang!!!
    Je te souhaite beaucoup de courage et de bonne fêtes! Salutations à Nathalia

    Yannick

    Like

Leave a Reply

