Quarante-deux avec moi

Comme je vous ai déjà raconté dans mon dernier post, mes collègues et amis de l’EPFL ont eu le signal de départ pour le Tour du canton le 19 avril dernier. C’est une course divisée en 6 étapes hebdomadaires, chacune dans un endroit différent du canton de Neuchâtel.

Team

L’équipe composée par Greg, Gaël, Sara, Nico et Johana a été appelée Vamos Dani pour me rendre hommage. Chaque étape, d’une distance d’environ 11 km et de 200 à 300 m de dénivelé accumulé, m’a prouvé que vouloir c’est pouvoir. Parmi les membres de l’équipe, Nico et Johanna sont des coureurs fréquents, des athlètes qui apprécient la course à pied, autant que moi. Greg et Gaël ne sont pas des athlètes mais courent sporadiquement. Ils sont le prototype idéal de ce qu’on appelle en Espagne “fofisano” ou papa corps xD. Mais Sara n’aime pas courir, et encore moins dans la forêt. Elle préfère aller à la salle de sport, donc ce test a été une véritable torture pour elle. Et bien, ça suffit de regarder les photos qu’ils ont faites pour me croire :

BCN_Tour La Chaux-de-Fonds 2017
Le cauchemar de Sara

DSC01537-ANIMATION.gif

Greg
Greg donne tout au sprint final
DSC01445
Coach Nico et Gaël, qui ne pouvait plus lever son pouce.
DSC_0224
Johana adore la course à pied ^^

À la fin, tous ensemble ont parcouru 562 km. Sous le soleil, la pluie et la neige, oui, vous l’avez bien lu: de la neige. Et ils ont réussi à finir en tant que première équipe de l’EPFL – mon université en Suisse -, une excellente réussite. Jettez un coup d’œil sur le blog qu’ils ont démarré : https://42condani.blogspot.com.es/

Tous mes collègues du labo de l’EPFL m’ont beaucoup soutenu, et je ne peux faire que leur être reconnaissant. Beaucoup d’entre eux ont rejoint l’équipe pour courir à la dernière étape. Quelqu’un n’avait jamais marché 10 km et a couru pour la première fois une telle distance. La position à la ligne d’arrivée n’a pas d’importance, le plus important est ce qu’ils ont fait.

IMG_3724
Krishna au photocall qu’ils ont préparé pour l’occasion
DSC01601
Brigitte en mode lève ton pouce!
DSC01725-ANIMATION
Babak en train de m’envoyer de la force
DSC_0271
Richa et Karin avec le vélo balai
DSC01799
Keith et Marie, de l’EMPA Thun, ont également rejoint l’équipe
IMG_3731.JPG
Lorenzo, l’ami italien dont je vous ai parlé dans un autre post
DSC01786-ANIMATION
L’équipe de la dernière étape au complet
Leave a Reply

