Rounds 7, 8, 9 et 10 – 150%

Salut! J’aimerais commencer ce post en demandant un peu de compréhension mutuelle dans un monde aussi fou. Les attaques terroristes dans ma ville, Barcelone, bien que quand même prévus, m’ont rendu malade … J’envoie mes plus sincères condoléances à la famille et à l’environnement des victimes et j’espère également que les blessés se remettent le plus tôt possible. L’événement le plus atroce qui pourrait se produire est finalement arrivé … À Las Ramblas … Comme quelqu’un a posté pendant l’après-midi tragique du 17 août, nous devons condamner le terrorisme à voix haute.

 

totssombarcelona_0
Nous sommes tous Barcelona, Stockholm, Manchester, London, Berlin, Nice, Paris, Bruxelles, Madrid, etc…

 

Ce que j’ai appris de ces séries d’attaques, c’est que les journalistes en Espagne ont tendance à publier tout ce qui tombe entre leurs mains, même des informations fausses ou peu fiables, ou des images sanglantes, afin d’obtenir plus de “public” ou de lecteurs. À un certain moment, l’après-midi, je ne savais pas de quelle chaîne de télévision faire confiance … Heureusement, la force de police de la Catalogne –Mossos d’esquadra, en catalan-, prouvait que le reste des sources était des canaux d’information fallacieux à travers leur compte Twitter …

J’ai également découvert des personnes qui vivent dans des cavernes. Surprenant, n’est-ce pas ? L’humanité a évolué au cours des millénaires, mais, malheureusement, il y a encore des gens misérables doté d’un cerveau plus petit que celui d’un homo erectus. Je ne vais pas perdre votre temps à rappeler les atrocités que j’ai lues sur le net cet après-midi-là, mais j’espère que les autorités peuvent agir contre ce manque d’humanité. Il y a peu de différences entre ceux qui conduisent une camionnette en renversant des dizaines de personnes innocentes et ceux qui disent – ou encore pire: ceux qui publient- ces absurdités/conneries. Nous avons également appris à propos de certains qui ont profité de la confusion dans le marché de La Boqueria pour voler de l’argent dans les magasins qui n’avaient pas eu le temps de fermer. Sérieusement : comment peut-on être si malade et si zonard ?

Et il n’y a pas d’autre moyen de condamner le terrorisme que de lutter contre l’ignorance ! Nous vivons dans une société ignorante qui se préoccupe davantage de ce que leur football “stars” – entre guillemets car ils ne devraient pas être un exemple pour personne – mangent au petit-déjeuner que sur ce qui se passe dans le monde en ce moment. Pour être honnête, et je m’inclus ici parce que je sais qu’il y a beaucoup de gens qui suivent mon blog, tout le monde devrait éviter de rester les bras croisés quand on trouve quelqu’un d’ignorant. Ignorant est celui qui jette des ordures au sol ainsi que celui qui ne respecte pas les panneaux de circulation, sans oublier celui qui met son drapeau en avance sur l’intérêt public … L’ignorance est la mère de tous les maux de la société :

fb_img_1498676473744

Avant de continuer, je sens que je dois m’excuser de négliger un peu le blog … Nombreuses choses se sont accumulées et je n’ai pas trouvé le bon moment pour vous décrire tout ce qui s’est passé … jusqu’à aujourd’hui !

L’été est venu il y a quelques mois, ainsi que ma métamorphose – comme un papillon champêtre. Le fait que la neutropénie a retardé le septième cycle de 2 semaines, en plus du fait que la chimiothérapie était beaucoup plus gérable – une dose plus faible et un nombre de médicaments réduit – ont fait possible un tel changement. Mon visage était de retour ! Les sourcils, les cils, la barbe et les cheveux ont poussé de façon sauvage, une croissance luxuriante. Bientôt, je participerai à de gros concerts de métal, mdr.

DSC_0336
Le duvet d’une pêche, comme le cactus que Dome m’a offert.
IMG_20170610_122707
Ici, je tiens mon absorbeur de rayonnement, avec un tout nouveau et brillant visage !

People that have bumped into me have told me:

– Purée !

– C’est incroyable la façon dont tes cheveux ont poussé !

– Tu ressembles à quelqu’un de nouveau !

Je suis le même Dani, mais maintenant je semble moins maladif, et j’en suis reconnaissant. En effet, je ne m’attendais pas à ce que les cheveux – et poils faciaux et corporels – se développent si rapidement. Une fois que la prise de poison est arrêtée … la vie revient vite !

Radiothérapie

La radiothérapie a fini le 6 juillet et vous ne pouvez pas imaginer combien je voulais que ce jour soit arrivé … Aller à l’hôpital tous les jours – sauf les weekends – pendant un mois et demi est un véritable sacrifice … Mon bassin le criait fort: cessez de m’irradier ! Et à la fin, j’ai pu dire au revoir au système et aux techniciens qui étaient la plupart du temps là-bas. Merci beaucoup pour tout !

DSC_0401
La machine de 6 million d’€, un TRUEbeam bijou
DSC_0400
Le spot publicitaire de Colgate commercial peut aussi être tourné chez l’ICO -merci, Rebeca et David.

Des cycles de chimiothérapie

À l’hôpital de jour, tout est plus facile que d’être hospitalisé. La chimiothérapie concomitante, c’est-à-dire, celle que vous avez au même temps que la radiothérapie, a moins de médicaments, de sorte qu’elle ne vous affecte autant. Il a laissé mes cheveux pousser et cela a été tout à fait un succès. Les gens, en me parlant face à face, ont une référence à regarder dans ma tête. J’avais constaté que, sans visage, j’étais comme un fantôme. Dans ces derniers cycles, je ne prends même pas de la Mesna orale, ce médicament terriblement gouteux pour prévenir la cystite hémorragique, c’est-à-dire, pour éviter que ma vessie saigne. Maintenant, je l’ai grâce à mon port-a-cath et à une pompe portable : la fiole ou le walkman.

DSC_0312-ANIMATION.gif
BANG!! Je suis le plus rapide du Proche-Orient, hahaha

Bien que ce soit en quelque sorte irritant le fait que cette pompe commence à sonner vers 4 heures du matin, je pense qu’il vaut la peine de ne pas consommer ce médicament avec cette seringue nauséeuse en bouche – regardez cette vidéo.

Les septième et huitième cycles, je n’avais que de la vincristine et de l’ifosfamide, car j’avais de la radiothérapie en même temps. Cependant, dans le neuvième et les cycles suivants de l’Actinomycine-D -aussi appelé Dactinomycine- a été incorporé dans le traitement. Ayant un tel nom, rien de bon ne peut être attendu et en fait, il m’a rappelé les gueules de bois de post-chimio depuis le début de ce cauchemar, il y a près de 9 mois. Sérieusement : je me suis senti hyper-faible une fois de plus … Tant que j’ai à peine eu l’énergie de quitter le lit et de m’installer dans le canapé. L’apathie, l’indolence … Puis, Dieu merci, tout est passé à la normale, mais quelle série de jours à supprimer du calendrier. Le corps s’habitue aux bonnes choses trop vite, il n’a pas de mémoire à long terme. Ce nouveau type de venin vous rappelle une fois de plus comment les choses étaient avant. J’étais tellement content de mes nouveaux “cheveux de rat” … mais ça a commencé à tomber à nouveau avant de commencer le dixième cycle. Je me suis habitué à être la «boule blanche», mes cheveux pousseront une fois que tout ait fini.

Vous pouvez faire beaucoup de choses en douze semaines, alors nous avons essayé de profiter au maximum de tout ce temps. Pour résumer, vous avez ici les principaux événements dans lesquels nous avons participé.

Voyage à Valencia

Je devais ce voyage à mon ami Dome depuis longtemps, qui nous a accueillis. Nous avons eu trois beaux jours chez nos hôtes au début du mois de juin. Malheureusement, la météo n’était pas au même niveau que la bonne compagnie, mais nous avons beaucoup apprécié !

IMG-20170603-WA0006IMG-20170608-WA0005DSC_0278DSC_0156

Nous avons même eu le temps de rencontrer Carlos, Mónica et Paula, à qui nous avons connu lors de notre voyage en lune de miel dans la Riviera Maya, il y a presque 4 ans. Nous avons oublié de prendre une photo ensemble, cela restera en suspens pour notre prochaine réunion. Merci beaucoup pour le vin espagnol-suisse !

Visites diverses

Je ne peux pas me plaindre du nombre de personnes qui ont débarqué à Barcelone au cours de ces derniers mois et qui m’ont offert un peu de leur temps.

L’EPFL à BCN 3.0

Quelqu’un a sonné à la porte. Ma mère m’a dit d’aller signer un document officiel et … Surprise! Ils étaient là! 🙂

IMG_8662 (1)

20170613_190903 (1)
Gaël, Sara, Greg et Raph: merci d’être venus ! Vous êtes toujours bienvenus !

 

IMG-20170715-WA0004
Sandeep, Richa et Karin devant la cathédrale de BCN. Merci beaucoup !

FMA Gold CrossFit

IMG-20170629-WA0001
Samia et Furhaad, merci de votre visite et des cookies !

David Z. est aussi venu me rendre visite avec sa petite amie Géraldine, mais nous avons oublié de prendre la photo essentielle !

19731940_10213477575724028_8494392333430931013_n
Avec Luciano à Collserola. Comme d’habitude : merci beaucoup pour les bonnes vibrations !

Sundbyberg – Erasmus en Suède 2006

DSC_0028
Daniel et Oscar se sont alliés pour être des visiteurs inattendus chez mes parents ! Ça faisait 6 ans depuis la dernière fois que j’ai vu Daniel. Merci beaucoup, les gars en violette ! 🙂

Cris

Je vous présente Cristina, une collègue de l’université -UPC, la faculté de génie des télécommunications, l’ancienne ETSETB, maintenant TelecomBCN – et maintenant aussi des amis contre vents et marées à l’ICO. Elle est confrontée à son troisième cancer du sein, mais elle est une combattante née et son positivisme se transmet. Je ne peux pas arrêter de regarder l’image sous ces lignes en me disant: merde, nous sommes incroyables ! Il est surprenant que les personnes qui ont été relativement proches de vous depuis tant d’années et qui ont été plus ou moins «inaperçues» (entre guillemets parce que à l’époque, pendant les jours de l’uni, nous nous sommes seulement salués dans les couloirs), peuvent devenir des amis si proches, compte tenu des circonstances. La seule chose qui me dérange, c’est que nous ne nous connaissions mieux que grâce à nos maladies. Beaucoup de courage, Cris ! Tu es une championne et nous allons devenir beaucoup plus fortes une fois que ça finisse, crois-moi !

 

Foto_Dani_Cris_2
Des gens d’esprit puissant ! Bravo!

 

Camp de karaté

Chaque été, un camp de karaté qui dure un week-end a lieu dans la nature, pour les adultes et les enfants. Depuis que j’habitais en Suisse – il y a 4 ans – je ne pouvais pas y assister. Cette année, j’avais décidé que si je me sentais bien et je ne devais pas être à l’hôpital, je ne le manquerais pas. L’idée initiale était d’être là, d’observer et d’essayer de faire tout ce que je pouvais: de se la couler douce. Mais bientôt je me suis rendu compte que c’était très longtemps que je n’avais pas pratiqué le karaté, quelque chose que je faisais depuis l’âge de 8 ans. Je ne vais pas vous tromper : le fait de courir avec mes partenaires pendant le lever du soleil m’a donné la chair de poule. J’ai vécu tant d’expériences avec mes collègues en portant le gi (costume): j’ai pratiqué le karaté pendant 21 ans. Pour mes amis, c’était aussi une bonne expérience de me voir courir à côté d’eux, et ils me l‘ont fait savoir: une véritable relation win-win. La plupart d’entre eux ne m’avaient vu qu’à mon arrivée à l’aéroport de BCN, en novembre dernier.

Le chapeau à larges bords que j’ai acheté l’année dernière dans un supermarché Walmart de Las Vegas et que je me protégeais des rayons du soleil était une bonne excuse pour les enfants de me donner quelques alias: “celui du chapeau” Ou “l’américain”, hahaha. Passer du temps avec des amis à vie tout un week-end et faire l’une des choses que vous aimez le plus est, sans aucun doute, quelque chose de précieux : que du bonheur !!

 

19260396_1387800814636589_5230353096068974271_n
Kanku dai ou “voir le ciel”, le kata supérieur que j’aime le plus
19274992_1387802617969742_3292500176515770089_n
Quelques combinaisons de kumite (combat) avec des enfants
P1020596
En train d’apprendre un nouveau kata supérieur
19366274_1387800011303336_4701771151179745112_n
La grande famille kyokushinkai du club Gym-Sei

 

Plus qu’amis

Quand un ami vous envoie une image du formulaire d’inscription pour des donneurs de moelle osseuse (Román), ou lorsque, tôt le matin, une autre amie vous envoie l’image sous ces lignes (Sara), cela vous donne de la chaire de poule. Vous êtes également ému quand un ami fait une course Spartan et vous donne sa médaille toujours couverte de boue (Mike) … Merci à tous vous de m’avoir rendu si heureux !

IMG-20170711-WA0000

 

Remerciements

Dans ce post, j’aimerais remercier Joana, Caren, Sole, Núria, Cristina, Ángeles et le reste des infirmières et infirmières auxiliaires qui ont pris soin de moi pendant mes séjours à l’ICO. Votre travail est quelque chose d’unique et vous le faites si bien ! Merci beaucoup !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s